Frais de scolarité

Les frais de scolarité pour 2018-2019 se répartissent de la façon suivante :

  • L’inscription et les frais de service : 200 $ (non remboursables).
  • Les frais de scolarité : 2550 $.
  • En conformité avec la Loi sur l’enseignement privé (loi 141), l’école et les parents doivent signer un contrat qui régit les services éducatifs (formulaire d’inscription).

 

Modalités de paiement
Les frais doivent être acquittés :

  • en un seul versement au 1er septembre de l’année en cours;
  • en deux versements égaux, le premier au 1er septembre 2018 et le deuxième le 15 janvier 2019;
  • en dix versements égaux (dix chèques postdatés);
  • par versements préautorisés.

 

Réduction des frais de scolarité
Le Salésien se veut une institution à la portée de toutes les bourses. Il est possible d’apporter une aide financière aux familles à revenus modestes grâce à la contribution de la Fondation, de la Communauté salésienne et de la Corporation.

a) Aide financière

Certains élèves peuvent profiter d’une réduction des frais de scolarité. Pour ce faire, les parents doivent remplir le formulaire Demande d’aide financière et y joindre les pièces justificatives demandées. La demande doit être faite au plus tard le 1er août.

b) Rabais-famille

Pour les enfants de la même famille, une réduction automatique de 20 % est accordée pour le deuxième enfant, de 40 % pour le troisième enfant, et pour le quatrième enfant, c’est gratuit.

 

Transport scolaire en 2018-2019
Les élèves qui résident sur le territoire couvert par la STS sont transportés par le service de transport en commun. Ceux-ci doivent se procurer un laissez-passer mensuel dont le coût est présentement de 57,90 $ (tarif connu à ce jour). Les élèves n’ayant pas accès au transport de la STS devront défrayer un montant annuel selon leur lieu de résidence : en périphérie de Sherbrooke, les frais sont de 250 $ pour l’année 2017-2018; hors territoire (Magog, par exemple), les frais sont de 545 $. Les familles résidant hors territoire pourront bénéficier d’un rabais de 50 % des frais annuels pour les deuxième et troisième enfants. Ces coûts sont sujets à changement selon les paramètres budgétaires du MEES et les ententes avec les différents transporteurs.

 

Matériel scolaire
Il faut prévoir un montant d’environ 300 $ pour les frais afférents et le matériel scolaire et technologique. Dans le cadre du programme ATIC, tous les élèves doivent se procurer un ordinateur portable (soit un PC ou un Mac). Un service de location annuelle d’un portable est disponible.

 

Fondation
Une contribution volontaire à la Fondation sera prélevée de la façon suivante : 100 $ pour le premier enfant et 20 $ pour le deuxième enfant et les suivants. Cette contribution donnera droit à un reçu officiel pour don de charité.

Retour

#MONSALESIEN

Ça bouge au Salésien! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram!
SUIVRE SUR INSTAGRAM
Vous avez des questions?
Contactez-nous