Joignez-vous à la conversation

Une campagne authentique

Par la biais du mot-clic #monsalesien, nous voulons créer une campagne de promotion authentique, qui traduit l’ambiance du Salésien. Les jeunes d’aujourd’hui vivent dans un monde connecté, axé sur le partage et les médias sociaux. Cette campagne, c’est l’occasion pour les jeunes, les parents, les anciens et le personnel de montrer la fierté qu’ils ressentent d’appartenir à la famille salésienne et de montrer le visage de leur école, à leur image.

Des ambassadeurs

En intégrant le mot-clic #monsalesien à vos communications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), vous participez à la grande conversation et êtes nos ambassadeurs. Car #monsalesien, c’est le rayonnement en ligne de l’esprit communautaire du Salésien! Vous pourrez voir en temps réel toute l’effervescence qui anime notre milieu de vie.

Authentique, mais contrôlée

Évidemment, les médias sociaux posent des enjeux éthiques; nous apprenons encore à les intégrer dans notre quotidien. C’est ainsi que nous avons mis sur pied notre propre interface pour filtrer les messages qui apparaissent sur notre site, afin de nous assurer que le contenu discriminatoire ou irrespectueux ne fasse pas partie de cette conversation.

Consultez la nétiquette du Salésien pour en savoir plus sur les règles d’utilisation des médias sociaux au Salésien.

Éduquer aux médias sociaux

Dans un monde où les médias sociaux bouleversent les façons de faire traditionnelles, le Salésien a choisi de faire de ses élèves des citoyens numériques responsables. L’éducation aux médias sociaux est donc intégrée aux activités éducatives de l’école afin de guider les jeunes dans leur utilisation des technologies numériques et de les sensibiliser aux enjeux éthiques de leur identité virtuelle.

C’est aussi l’occasion pour les enseignants de constater quelles règles de grammaire et d’orthographe méritent d’être révisées!

 

Screen Shot 2013-08-27 at 8.13.20 PM