Camp Vivre l’anglais 2 au 22 juillet 2017

slide_1
Se déroulant en plein cœur des Cantons-de-l’Est dans un environnement fabuleux, le programme d’immersion anglaise du Salésien permet aux filles et aux garçons 11 à 14 ans d’améliorer leurs compétences en anglais de façon intensive tout en prenant part à de nombreuses activités stimulantes.

Faites vite! Places limitées!

S’inscrire maintenant

Une approche active

L’enseignement par petits groupes, avec un maximum de 15 élèves par classe, permet une approche interactive et stimulante, et repose sur des stratégies d’enseignement diversifiées.

Notre personnel, en majorité d’origine anglophone, est rigoureusement sélectionné et possède toutes les qualifications nécessaires à l’enseignement de l’anglais. Pour maximiser les apprentissages et l’encadrement, le ratio est de un adulte pour six jeunes.

Au camp, l’apprentissage de l’anglais passe principalement par les activités. Un minimum d’une heure de cours par jour permet aux participants de développer leurs aptitudes en écriture et en grammaire, éléments essentiels pour améliorer leurs compétences liées à la compréhension et à la communication.

Les installations : les Berges Dominique Savio

À environ 140 km de Montréal, dans la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, les nouveaux aménagements des Berges Dominique Savio accueillent les jeunes dans des installations de première qualité. Ce site de 80 acres comprend de nombreux espaces verts et une rive de plus de 300 mètres sur le lac Magog.

Les nombreuses embarcations nautiques, la piscine creusée, le terrain de volleyball de plage, l’aire de feux de camp et les nombreux sentiers pédestres viennent enrichir la programmation des activités de plein air.

Deux bâtiments distincts permettent aux garçons et aux filles d’être hébergés séparément, ce qui facilite grandement l’encadrement par les adultes responsables des dortoirs.

Pour les services alimentaires, un traiteur réputé assure la qualité des repas et crée des menus qui respectent le Guide alimentaire canadien.

Les activités

À plusieurs reprises durant son séjour de trois semaines, chaque participant a l’occasion de créer son horaire individualisé, choisissant parmi plusieurs activités. Voici quelques exemples d’activités proposées :

  • Kayak
  • Canot
  • Natation
  • Touch football
  • Basketball
  • Soccer
  • Hockey-ballon
  • Volleyball de plage
  • Vélo de montagne
  • Arts dramatiques
  • Arts plastiques
  • Golf*
  • Équitation*

* Ces activités entraînent des frais supplémentaires.

Voyages culturels et sorties récréatives permettent également aux jeunes de développer de belles amitiés :

  • Canot-camping aux États-Unis
  • Glissades d’eau
  • Zoo de Granby et plus encore!

 Une journée au camp

7 h Réveil
8 h Déjeuner
8 h 40 Préparation
9 h Activité 1
10 h Activité 2
11 h Activité 3
12 h  Dîner
12 h 45 Temps personnel
13 h 15 Temps libre
14 h 15  Activité 4
15 h 15 Activité 5
16 h 15 Piscine
17 h 30 Souper
18 h 15 Temps personnel
19 h Activité de soirée
21 h 15 Repos
22 h Couvre-feu

Note : L’accès aux douches est possible avant le déjeuner ou après le souper (selon l’horaire préétabli).
S’inscrire maintenant

Informations pratiques

Soins médicaux

L’ensemble de notre personnel bénéficie annuellement d’une formation en premiers soins et en secourisme. Les problèmes médicaux sérieux sont dirigés vers un des hôpitaux de Sherbrooke. Les jeunes qui ont des problèmes d’allergies ou des conditions physiques particulières doivent le signifier dans le formulaire d’inscription afin de bénéficier d’un encadrement adapté à leurs besoins.

Matériel et vêtements

Lors de leur séjour, les jeunes portent des tenues sportives adaptées à la période estivale. Tous les vêtements doivent être clairement identifiés, car, chaque semaine, le service de buanderie s’occupe du nettoyage des vêtements. Les participants doivent fournir la literie et le nécessaire pour la toilette. Lors de la confirmation de l’inscription, une liste du matériel et des vêtements requis est envoyée aux participants par la poste.

Documents requis pour voyager aux États-Unis

Depuis le 31 janvier 2008, les États-Unis exigent que tous les voyageurs présentent des documents pour entrer dans ce pays par mode terrestre ou maritime. Ces documents doivent figurer parmi les suivants :

  • Une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement, telle qu’un permis de conduire, et un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté.
  • Un passeport valide.
  • Une carte NEXUS ou EXPRES (Expéditions rapides et sécuritaires).
  • Un permis de conduire amélioré.
  • Un Certificat du statut d’indien (CSI).

Visites

Les parents sont invités à visiter leur enfant s’ils le désirent. Toutefois, ils doivent aviser la direction du camp au moins 24 heures à l’avance.

Coût et inscription

Le camp aura lieu du 2 au 22 juillet 2017. Le coût, incluant l’enseignement, l’hébergement, les repas et les activités, est de 2450 $ pour le séjour de trois semaines. Une réduction de 10 % est accordée pour un 2e enfant de la même famille.

Ces frais incluent également les sorties (frais supplémentaires pour le golf et l’équitation). Les jeunes recevront un t-shirt et un cédérom de photos en souvenir.

Afin d’offrir un enseignement et un encadrement de qualité, un maximum de 54 participants sont acceptés.

Argent de poche

Le participant doit prévoir un montant de 50 $ en argent canadien et 50 $ en argent américain pour ses dépenses personnelles (souvenirs, achats personnels, etc.). Par souci de sécurité, cet argent sera placé dans un coffre-fort et un montant variant entre 5 et 10 $ sera remis au participant à chacune des sorties.

Inscription et dépôt

Cliquez ici pour obtenir le formulaire d’inscription

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Le versement d’un dépôt non remboursable de 295 $ est exigé au moment de l’inscription et sera soustrait du montant total. Le solde devra être versé au plus tard le 1er juin 2017 et est payable par chèque ou mandat-poste au nom du Salésien.
S’inscrire maintenant