Cheminement scolaire

1re secondaire

Les résultats des tests de classement ont préséance sur les résultats scolaires de 5e et de 6e année pour déterminer le classement de l’élève de même que le profil de ses études.

L’élève ayant vécu l’immersion anglaise au primaire et qui se démarque à son test de classement en anglais peut suivre un cours d’anglais enrichi.

2e et 3e secondaire

L’élève suit un profil similaire à celui de l’année précédente, incluant des options d’art, à condition de maintenir ses résultats. En 3e secondaire, les groupes sont décloisonnés afin d’améliorer le climat d’apprentissage.

4e secondaire

Le classement s’effectue en fonction du bilan de l’élève en mathématique de 3e secondaire.

  • 80 % ou plus : l’élève peut s’inscrire à la séquence de mathématique « Sciences naturelles ».
  • 79 % ou moins : l’élève peut s’inscrire à la séquence de mathématique « Culture, société et technique ».

5e secondaire

Les élèves poursuivent leur séquence en mathématique.

  • 70 % ou plus au bilan de 4e secondaire en « Sciences et technologie de l’environnement » : l’élève a la possibilité de s’inscrire en chimie et en physique.
  • Moins de 70 % au bilan de 4e secondaire en « Sciences et technologie de l’environnement » : l’élève est inscrit au cours « Histoire et univers social » à l’horaire.

Conditions pour accéder au cours d’espagnol
en 1re, 2e et 3e secondaire

Les élèves qui suivent le cours d’espagnol ont, selon leur niveau, un cours de français de moins par cycle. Le principal critère de sélection est le résultat obtenu en français.

Page suivante :

#MONSALESIEN

Ça bouge au Salésien! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram!
SUIVRE SUR INSTAGRAM
LE SALÉSIEN VOUS INTÉRESSE?
Contactez-nous