24h-Tremblant : une expérience a la fois enrichissante et remplie de générosité

  • Accueil
  • 24h-Tremblant : une expérience a la fois enrichissante et remplie de générosité

Dans la fin de semaine du 7 décembre dernier, une équipe de huit jeunes et de trois enseignantes a dévalé les pentes enneigées des Laurentides lors du 24h-Tremblant. Cette compétition annuelle de ski, qui se tient au Mont-Tremblant, permet à quelques centaines d’équipes d’amasser des fonds pour diverses fondations venant en aide aux enfants. L’équipe du Salésien, composée d’Antoine Alarie, Kassandra Langelier, Molie Robert, Maud Boudreau-Bilodeau, Nathalie Michaud, Mariève

Leblond-Brodeur, Anne-Sophie Thiffeault et Maxime Fontaine étaient supervisés par les enseignantes Tina Bizier, Marie-Hélène Doyon et Nathalie Bouffard. Leurs efforts ont permis de remettre la rondelette somme de 6 300$.

Pour les jeunes, cet évènement n’est pas qu’un simple voyage de ski ou une compétition. En fait, c’est bien plus que cela. Il s’agit de Classic fruit machines, s’investir pendant deux années scolaires afin de faire sa part pour des enfants qui n’ont pas eu la vie facile. Par diverses activités des financements, tel un tirage ou la vente de cartes-cadeaux, ainsi que par les commandites de diverses entreprises locales, chacun a défrayé le coût de son séjour en plus de récolter des dons pour soutenir la cause. Antoine Alarie, capitaine lors de la compétition – un rôle important visant à soutenir ses coéquipiers et à débuter la compétition par une course à travers le village de Tremblant – s’est dit marqué par l’ensemble de l’expérience et a réalisé la chance qu’il avait d’être en santé et de ne pas passer toutes ses journées à l’hôpital. Il souligne aussi que le temps investi durant l’année a été, à lui seul, une source de fierté pour toute l’équipe.

De plus, la compétition de cette année a revêtu une toute autre signification alors que deux élèves du Salésien ont été impliqués dans un grave accident de la route l’été dernier, les laissant avec de sévères traumatismes crâniens. La fondation Martin-Matte pour les traumatisés crâniens étant une des quatre fondations bénéficiaires du 24h-Tremblant. Ce tragique événement a donné une motivation supplémentaire aux jeunes, permettant à l’équipe de doubler ses dons en moins de deux semaines.

Notez aussi qu’au cours des quatre dernières années, le Salésien a remis près de 25 000$ en participant à cet événement.

Thierry Longpré et Tommy Brochu pour mon_info

#MONSALESIEN

Ça bouge au Salésien! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram!
SUIVRE SUR INSTAGRAM
LE SALÉSIEN VOUS INTÉRESSE?
Contactez-nous