Motivations
L’étincelle de compréhension dans les yeux des adolescents, leur nouvel amour d’une oeuvre littéraire, la découverte d’une nouvelle idée lorsqu’ils ont le syndrome de la page blanche… Ce qui me motive le plus dans ma profession est de favoriser un climat où les élèves sont fiers de leurs progrès et de leurs réalisations.
Projets et réalisations
J’ai participé à la mise en place du comité Douance à l’école. Le développement des élèves ayant une douance m’intéresse particulièrement et je suis heureuse de pouvoir partager mes connaissances sur le sujet avec mes collègues, tout en favorisant la mise en place d’un lieu propice à l’apprentissage pour ces jeunes.
Passions
Je suis passionnée de littérature, particulièrement de littérature québécoise. Je lis tous les genres d’oeuvres: des romans, des bandes dessinées, des recueils de nouvelles ou de poésie, etc. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’apprentissage, à la découverte de nouvelles connaissances et au développement de nouvelles compétences, ce pour quoi j’ai continué mes études à temps partiel après mon baccalauréat en enseignement du français.