Motivations

Enseigner les arts… je ne peux imaginer une carrière plus valorisante et enrichissante! Ces deux mots, valorisation et enrichissement, sont donc à la base d’une grande source d’inspiration pour nos jeunes. C’est pour moi une façon d’être, d’enseigner, un moyen de communiquer qui me pousse à agir, créer et motiver.

Au Salé, on y va pour la vie ! C’était le slogan de notre école en 1990 alors que je m’y retrouvais en tant qu’élève. À ce moment impliquée en théâtre, impro, gymnastique, cheerleading et comité des finissants, j’étais loin de me douter que j’allais y revenir un jour, mais cette fois-ci en tant qu’enseignante. Depuis 2003 je me retrouve dans notre belle famille Salésienne à enseigner les arts plastiques aux élèves de secondaire un à cinq.

Passions

Je crois personnellement que la vie doit tourner autour de la passion et en faire partie intégrante. Peu importe ce que je fais, je cherche à en être passionnée. Ma famille, mes amitiés que je chéris, le cinéma, la musique, les voitures antiques, le théâtre, les arts, le plein air, la cuisine et tout simplement vivre de beaux moments au quotidien font de moi une personne qui aime la vie. Le sourire, la joie de vivre, l’humour au quotidien et tout cela avec un brin de douce folie…voilà ma philosophie de vie!

Distinctions
& partenariats :