Conférence avec les JMS

Lors du Jour A du 23 octobre, Marie-Stéphanie Duclos du Carrefour de Solidarité Internationale est venue offrir une conférence à nos JMS de secondaire 4 et 5, sur des sujets qui les toucheront lors de leurs voyages au Mexique et en Haïti, comme l’économie locale, l’éducation, l’égalité hommes-femmes, l’environnement,la justice sociale et la santé.

Les Jeunes Missionnaires Salésiens sont des élèves qui pourront vivre un stage de 2 semaines qui amènera nos jeunes à s’ouvrir aux différentes réalités de certains pays en développement en vivant une expérience de sensibilisation et d’entraide dans des milieux défavorisés et en côtoyant des jeunes provenant de familles dysfonctionnelles et en situation de risque (parent absent, violence familiale, abus, toxicomanie, etc.).

Ce stage était depuis 20 ans réservé aux élèves de 4e secondaire qui se dirigeaient au Mexique. Cependant, pour une première fois cette année, un groupe de 5e secondaire sera envoyé en Haïti pour aller faire face aux problèmes et aux besoins particuliers des Haïtiens, qui ne se sont pas encore remis du terrible tremblement de terre qui a eu lieu en 2010.

Nous leurs souhaitons une merveilleuse aventure en espérant qu’ils pourront laisser leur trace et ramener au Séminaire Salésien des souvenirs incroyables et des esprits ouverts sur la solidarité dans le monde.

-Antoine Rivard, #mon_info

#MONSALESIEN

Ça bouge au Salésien! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram!
SUIVRE SUR INSTAGRAM
LE SALÉSIEN VOUS INTÉRESSE?
Contactez-nous