Pour toutes les informations sur nos mesures durant la pandémie de COVID-19,  visitez notre FAQ - COVID-19 

Une fin de semaine remplie au Salésien!

  • Accueil
  • Une fin de semaine remplie au Salésien!

Vendredi, 15h55, la cloche sonne. Vous pensez que c’est la fin des classes? Que les élèves quittent tranquillement le Salésien pour le week-end? Détrompez-vous!

Les élèves de Sabrina Sévigny, enseignante en éthique et culture religieuse, ont vécu la Nuit des sans-abris vendredi soir dernier. Le reportage d’un élève dans lequel vous découvrirez son expérience dans la rue suivra sous peu.

Samedi, en après-midi, j’arrive à l’école pour préparer la soirée de la remise des diplômes. Une odeur de pommes me vient aux narines et j’entends de la musique et des rires. Qui vois-je? Des élèves, des parents et même des grands-parents, tous assis autour d’une longue table avec chacun des tâches reliées à la confection d’une centaine de tartes aux pommes qu’ils vendront pour financer le voyage en Europe de l’Est. Une belle activité de rapprochement, d’entraide, afin de solidifier le groupe pour le voyage qui aura lieu en mai 2015.

Et finalement, samedi soir, plus de 400 personnes sont venues applaudir les finissants de la cohorte 2014. Ce fut une soirée riche en émotions puisque les élèves sont passés du statut finissant au statut ancien du Salésien en posant le geste de déplacer la frange de leur mortier (le chapeau du finissant) vers la gauche. Nous avons également félicité les nommés à la médaille du Gouverneur général parmi lesquels Courtney Drew fut déclarée la grande gagnante avec une moyenne de 97,3%. Philippe d’Astous, ancien élève intronisé au Prix Périclès, a livré un beau message aux finissants; celui de se trouver une passion dans la vie. Que ce soit au travail ou dans un loisir, l’important, c’est de vivre passionnément et d’y mettre de la rigueur et de l’engagement.

Dimanche matin, les comédiens, les musiciens et les danseurs de «Welcome to my nightmare» se sont donnés rendez-vous dans le sous-sol du Salésien afin de mettre au point leur spectacle qui aura lieu à la salle Père Décarie le 30 octobre prochain.

Et finalement, notre ambassadeur sportif, Jordan Pierre-Gilles, a terminé 6e au Québec dans sa catégorie d’âge à la 1ère compétition élite à Chicoutimi. Il se retrouve parmi le groupe qui peut aller aux Jeux du Canada cet hiver. Pendant qu’il était en compétition de patin, il recevait 2 prix majeurs à Montréal pour sa saison de soccer en U16AAA, soit: le Soulier d’Or (meilleur buteur de la ligue – 31 en 25 matchs sur les 60 de son équipe) et MVP (joueur par excellence au Québec en U16AAA).

C’est ça, le Salésien!

LE SALÉSIEN VOUS INTÉRESSE?
Contactez-nous