Jour « A » Hockey sur glace et étude-hockey

  • Accueil
  • Jour « A » Hockey sur glace et étude-hockey

Jour « A » Hockey sur glace et étude-hockey

Par Tommy Brochu

Mercredi dernier, je me suis rendu au complexe sportif de Rock-Forest pour faire connaissance avec les membres de l‘équipe de hockey, ainsi que l’entraîneur Daniel Collard.

L’entraîneur en avait long à dire concernant son équipe de hockey. « Je suis au Salésien pour partager mes valeurs sportives avec les jeunes joueurs. Je veux aussi inculquer aux joueurs une bonne éthique de travail pour la bonne raison que c’est très important dans la vie. Une autre chose qui est importante pour moi est le respect. Le respect envers les coéquipiers et envers tous les gens qui nous entourent. »

Je me suis ensuite entretenu avec le capitaine de l’équipe Antoine Allarie. Ce jeune homme de quatrième secondaire est très heureux de participer au programme étude-sport. « C’est vraiment le fun à faire. Quand tu te réveilles le matin et que tu n’as pas trop d’énergie pour aller à l‘école, mais que, finalement, tu t’en vas jouer au hockey, ça met du soleil dans ta journée! »

Étant en première secondaire, la gardienne de but Stéphanie Tremblay est très heureuse de participer à ce programme unique. « J’aime l’ambiance, c’est vraiment le fun de participer avec les autres jeunes. C’est différent de jouer avec des gars. Les tirs arrivent plus vite et c’est plus intense. »

Durant les jours « A », les athlètes sont plus appelés à s’amuser en faisant des matchs simulés. Au niveau étude-hockey, l’entraîneur fixe ses pratiques en fonction des techniques de base, comme le patin, à titre d’exemple. Par contre, le coach garde une quinzaine de minutes par pratique pour ce qu’on appelle des « funs-drills ».

#MONSALESIEN

Ça bouge au Salésien! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram!
SUIVRE SUR INSTAGRAM
LE SALÉSIEN VOUS INTÉRESSE?
Contactez-nous