Pour toutes les informations sur nos mesures durant la pandémie de COVID-19,  visitez notre FAQ - COVID-19 

Les Spartech

Les Spartech

Dernièrement, nous avons passé notre après-midi avec un groupe de jeunes passionnés… Ils travaillent ensemble à l’élaboration d’un des plus gros projets de cette année, projet qui se reproduira sûrement dans les années à venir : la compétition de robotique FIRST (Favoriser l’Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie.)

L’équipe Spartech a passé tous leurs jours A à se préparer à la grande compétition hivernale se déroulant de janvier à février 2014, au stade Uniprix de Montréal. Cette compétition consistera à construire, en six semaines, un robot capable de pratiquer un sport spécifique. Ce sport, tenu secret, sera diffusé aux équipes le premier samedi de janvier prochain afin qu’aucune formation ne puisse commencer leur robot avant le délai prévu.

Durant la période d’automne des jours A, les élèves ont dû choisir leur rôle entre l’administration, le marketing, la mécanique, l’électrique et la programmation. Ils ont dû faire avancer le projet dans tout ce qui est extérieur à la construction du robot. Les initiateurs de l’équipe du Salésien, Justin Brûlotte, Alex Morin et Olivier Dusseault ont été appuyés par le personnel (Eric Demers, Raymond Lepage et Julie Tremblay) qui a introduit ce projet dans les jours A.

David Brodeur, ancien du Salésien (2006) et candidat à la maîtrise en Génie mécanique, qui a déjà participé à la compétition, a pris en charge le projet en tant qu’adulte responsable. Il dit avoir été inspiré par des professeurs, durant son séjour au Salésien, qui l’ont poussé à faire des projets de robotique divers. Il trouvait donc normal de donner au suivant… L’équipe tente en ce moment même de se trouver des commandites pour pouvoir faire leur projet. N’hésitez pas à venir les appuyer sur leur page Facebook et Twitter.

Tous les membres interrogés nous ont dit que le projet était une passion pour eux et qu’ils avaient hâte à la compétition

LE SALÉSIEN VOUS INTÉRESSE?
Contactez-nous