La lecture publique présenté vendredi dernier à la salle Père-Déscaries fut un énorme succès.
Mais quel talent dont est doté Félix Arel pour être parvenu à écrire une telle pièce! Parsemé d’humour du début à la fin, la pièce met en valeur l’absurdité de la superficialité que les gens se donnent pour plaire aux autres. Lors d’une entrevue fait quelques jours avant la pièce, il a pu répondre à quelques questions sur son oeuvre:
Q: Depuis combien de temps travaille-tu sur cette pièce:
R:”En fait, je l’ai écrit l’été après secondaire trois, c’est la que je l’ai écrit, mais j’ai commencé le projet cette année pour mon projet intégrateur.”
Q: Comment t’es venu l’inspiration pour écrire la pièce?
R:”En fait, je me suis un peu inspiré de ce que je voyais un peu autour de moi au secondaire, un peu des gens qui vont un peu changer qui ils sont, ou un peu se conformer pour essayer de plaire à tout le monde. C’est vraiment en fait, la pièce, c’est une pièce basé sur les personnages, j’ai vraiment pris des personnages et après j’ai bâti une histoire autour. ”
Q: Quelles sont te pensées à l’idée que ta pièce sera la dernière présente à la salle Père-Descaries
R :”C’est vraiment le fun! J’avais pas vraiment réalisé en fait avant la dernière pièce qui a été présenté, Eric me l’avait dit. Je n’avais absolument aucune idée, mais c’est vraiment fou par exemple de savoir ça. C’est vraiment quelque chose qui est…j’arrive pas à croire que c’est vraiment LA dernière représentation, ça va être la pièce que j’ai fait, ma création, je suis vraiment fier de ça.”
Q: Es-tu content du produit final?
R: “Je suis vraiment très content du produit final. J’ai eu le temps de toute la regarder, on a même eu des pratiques et là je suis en train de réaliser que c’est une pièce dont je suis vraiment très fier, dont je suis vraiment content su résultat que ça fait.”
Un énorme bravo va aussi au comédiennes (et au comédien) qui ont pu rendre cette pièce possible:
Sabrina Asselin
Marie Chrétien
François Gagné
Alexe Laroche
MarilouMarceau
Coralie Plante
Pour ceux qui souhaiteraient voir d’autres pièces venant du génie de Félix Arel, il serait possible de le revoir dans la Salle Québecor, une fois qu’elle sera construite:
“Je me suis fait dire que si un jour ils pouvaient faire une représentation avec décor, avec petits mouvements, autre qu’une lecture publique dans la salle [Québecor], ils le feraient et ils me contacteraient.”