En août dernier, Santiago Orozco et Amélie Marcil préparaient leur rentrée en 5e secondaire et plus particulièrement leur projet intégrateur (PI). En cherchant un projet qui bénéficierait à tous, l’idée d’une campagne ayant pour thème la prévention du suicide leur est venue en tête, le projet Oser la vie était lancé…
Dès le début de l’année scolaire, on pouvait voir leurs affiches colorées sur les murs de l’école, mais les deux élèves avaient déjà d’autres projets en tête : ils voulaient joindre leur campagne à la traditionnelle Semaine du Mieux-Vivre.
Comme les deux événements étaient naturellement liés, l’intégration a été facilitée notamment par notre aimable psychoéducatrice Véronique Lacasse. La semaine dernière, c’était le moment idéal de faire connaître leur projet et ils l’ont fait avec brio. Des affiches aux allures professionnelles et aux phrases accrocheuses ont tapissé les murs, des signets ont été distribués et des séances photo ont été réalisées et tout ça dans un grand succès. Malgré tout le travail que cela a engendré, Amélie et Santiago sont plus que satisfaits du résultat et ont appris à travers cette expérience qu’on n’est jamais trop jeunes ou trop vieux pour faire une différence dans la vie des personnes qui nous entourent !
Vous pouvez également visiter leur site Internet au : www. http://oserlavie.tumblr.com/
Félicitons encore une fois Santiago et Amélie pour leur travail extraordinaire, eux qui souhaitent poursuivre leur projet au-delà du secondaire et remercions au passage Véronique Lacasse et le groupe d’Entraidants pour la belle semaine offerte.