Les languesau Salésien
Notre programme de langue permet aux élèves de développer une 2e ou 3e langue, selon leur niveau de connaissances.
Notre programme de langue permet aux élèves de développer une 2e ou 3e langue, selon leur niveau de connaissances.
Le Salésien propose deux parcours en anglais, soit le parcours régulier et le parcours enrichi. Dans les deux cas, il s’agit bien des parcours officiels du Ministère de l’éducation (MEQ).
La particularité du cours d’anglais au Salésien, c’est qu’il s’agit d’un programme accéléré, quel que soit le parcours suivi par l’élève, permettant à celui-ci de compléter le programme en quatre ans afin de pouvoir bénéficier d’un cours additionnel plus poussé en 5e secondaire.
Le cours d’espagnol est offert aux élèves qui, suite à l’analyse du dossier, démontrent une capacité à suivre les programmes de français et mathématiques en accéléré. En fin de parcours, les élèves peuvent aisément soutenir une conversation en espagnol.
Voir évoluer les jeunes au fur et à mesure que l’année avance. Voir l’étincelle dans leurs yeux quand ils réussissent à comprendre. Voir ces jeunes s’épanouir, sourire et se dépasser.
Je suis passionnée de basket et de sport en général. J’aime également tout ce qui me sort de ma zone de confort et apprendre de nouvelles choses. J’adore travailler le bois.
Élargir les horizons possibles qui s’offrent aux élèves du Salésien. Partager mon amour pour la langue de Shakespeare et ma passion pour la culture qui l’entoure. Je veux leur permettre de s’exprimer et partager ce qui les rend uniques. C’est toujours motivant de voir nos étudiants développer des compétences langagières qui vont leur ouvrir des portes sur de belles expériences et de grandes opportunités.
Ma famille, mes enfants, mes amis, les nouvelles rencontres, les projets motivants, l’équipe du Salésien, la littérature, le cinéma, la musique, cuisiner pour les gens que j’aime et (of course) l’anglais. 😉
Ma motivation est de contribuer à la progression des jeunes en tant que bons citoyens. J’aime pouvoir être un agent de changement ou de motivation qui leur permet d’avoir un but, une passion et un sens à leur vie. Un jeune équilibré contribue positivement à la communauté et volontairement aux projets salésiens, et autres.
Mise sur pied du programme de « Concentration soccer »; contribution à la Campagne majeure ayant mené à la construction de la Salle Québecor, l’amélioration des infrastructures et le financement à la Fondation.
Ma famille, l’entretien de liens forts et durables, diverses formes d’apprentissage, sur soi et les autres, me font vibrer.
J’aspire à faire découvrir à nos jeunes toutes les beautés et les opportunités que l’anglais peut leur offrir. Pour certains, l’anglais n’est qu’une obligation, mais mon but est de leur faire comprendre que la maîtrise d’une autre langue est une ouverture vers le monde. Je veux également leur donner des opportunités afin qu’ils se découvrent comme personne et deviennent de meilleurs citoyens.
Depuis le début de ma carrière, j’ai organisé et participé à plusieurs voyage autant culturels, linguistiques que sportifs. En 2016, j’ai fait les démarche afin que notre école fasse partie du réseau Round Square. Depuis ce temps, nous sommes devenus membres et ce programme de développement de compétences par l’expériences prend de l’ampleur dans notre école. Je fais également partie du comité organisateur du souper aux crabes de la Fondation du Salésien.
Ma famille, le ski, la lecture et les voyages.
Ma plus grande motivation est celle de développer un lien avec les élèves, de les suivre dans leur cheminement et de voir leur épanouissement. C’est avec ce lien que je trouve un sens réel à ma profession et c’est ce qui me pousse à me dépasser et offrir le meilleur de moi-même.
L’anglais, mais aussi les arts sous toutes leurs formes. Je suis un grand fanatique de culture « geek » et donc passionné par les jeux vidéo, les mangas, le cinéma, la littérature, etc.
Observer les jeunes dans leur apprentissage me motive pour aller de l’avant!
J’ai fondé une école de langue et j’ai organisé plusieurs voyages culturels et linguistiques au Mexique pour les jeunes de sec. 2 et sec. 3
J’adore la randonnée, le ski de fond, le vélo, le kayak et les voyages. Créer du matériel didactique me passionne.