Pour toutes les informations sur nos mesures durant la pandémie de COVID-19,  visitez notre FAQ - COVID-19 

Conditions d’admission

Pour être admis au Salésien, l’élève doit :

  • Avoir réussi les trois matières de base de l’année précédente (français, mathématique et anglais). Si un élève a un échec dans une de ces matières, il devra prendre une entente avec la direction de l’école et suivre un cours de récupération qui répond aux critères de l’école.
  • Réussir les tests de classement virtuels administrés par la firme Brisson Legris. Il s’agit d’un outil de classement créé pour répondre au besoin du Salésien, afin de brosser un portrait de l’élève. Ce portrait sert d’abord à mieux l’accompagner dans son processus d’apprentissage, mais peut servir aussi d’outil de sélection. L’évaluation portera davantage sur les habiletés à apprendre que sur les acquis scolaires en tant que tels.
  • Avoir un comportement compatible avec les valeurs de l’institution. Des commentaires négatifs sur son bulletin de l’année précédente, tels que : « impolitesse », « manque de respect », « dérange en classe », etc. peuvent compromettre ses chances d’être accepté.

 

Critères de sélection
Dans le cas où le nombre de demandes excède le nombre de places disponibles à un niveau donné, les dossiers des élèves sont ordonnés selon les critères suivants :

  • Les résultats obtenus aux tests de classement.
  • Les résultats scolaires (particulièrement dans les matières de base).
  • Les commentaires sur le comportement de l’élève.

Ces mêmes critères sont aussi utilisés pour la formation des groupes enrichis et réguliers.

Page suivante :

#MONSALESIEN

Ça bouge au Salésien! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Instagram!
SUIVRE SUR INSTAGRAM
Vous avez des questions?
Contactez-nous