Pour toutes les informations sur nos mesures durant la pandémie de COVID-19,  visitez notre FAQ - COVID-19 

Questionnaire d’aide au classement 2022

Le processus d’admission au Salésien, incluant le test d’aide au classement du 5 novembre 2022, s’effectuera en ligne. Toutefois, nous conservons les mêmes standards pour assurer un traitement égal des dossiers de chacun des candidats par notre comité d’admission. La date limite pour inscrire votre jeune au questionnaire d’aide au classement est le 21 octobre, à minuit.

 

Inscription au questionnaire d’aide au classement 2022

Pour que votre enfant soit admissible en 1re secondaire, vous devez fournir :

  • Le bulletin final de la 5e année du primaire;
  • le certificat de naissance;
  • le plan d’intervention (s’il y a lieu)

Il doit aussi réussir tous ses cours de la 6e année du primaire.

Les élèves des autres niveaux doivent présenter le bulletin de la fin d’année précédente et celui de l’année en cours.

À noter que les frais d’inscription au test d’aide au classement de 50 $ ne sont pas remboursables

Inscrire mon enfant au questionnaire d’aide au classement 2022

 

Résultat 

Les réponses vous seront envoyées au mois de novembre (date commune pour toutes les écoles privées en Estrie).

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Mélanie Nadeau, responsable des dossiers d’admission : Melanie.Nadeau@lesalesien.com ou au 819 566-2222, poste 131.

Transfert de dossier

Les dossiers des élèves qui complètent leur questionnaire d’aide au classement d’entrée au Salésien seront analysés selon l’entente qui prévaut entre les institutions privées de l’Estrie. Le parent qui souhaite faire analyser le dossier dans une 2e école est responsable d’ouvrir le dossier et de déposer les documents requis à l’autre institution. Des frais de 50 $ seront également exigés. 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Mélanie Nadeau, responsable des dossiers d’admission : Mélanie.Nadeau@lesalesien.com ou 819 566-2222, poste 131.

 

CONCOURS : gagnez les frais de scolarité pour une année !

Remplissez une demande d’admission (questionnaire d’aide au classement) avant le 21 octobre 2022, minuit et vous courez la chance de gagner les frais de scolarité de votre enfant pour l’année 2023-2024 au Salésien. Cela représente un prix d’une valeur de plus de 3 200 $.
Bonne chance !

Voir les règlements du concours

RÈGLEMENTS OFFICIELS

Le Concours « Gagnez les frais de scolarité pour une année! » commence le 6 septembre et se termine le 21 octobre 2022, à minuit. Le concours est organisé par l’école secondaire Le Salésien, située au 135, Rue Don Bosco Nord, Sherbrooke (Québec) J1L 1E5.

ADMISSIBILITÉ

Le concours est ouvert aux élèves de 6e année du Québec. Ne sont pas admissibles les dirigeants, administrateurs, employés, agents, mandataires et représentants du groupe du concours ou d’organismes indépendants chargés de juger des concours ni leurs sociétés mères, filiales et sociétés apparentées respectives, agences et fournisseurs de biens et de services relatifs au concours ou les membres de la famille immédiate (soit le père, la mère, le frère, la sœur, l’enfant ou le conjoint, sans égard au lieu de résidence) ou des ménages de ces personnes (qu’il y ait ou non un lien de parenté).

COMMENT PARTICIPER

Une chance de participer en s’inscrivant au test d’aide au classement du Salésien avant le 21 octobre 2022, minuit.
Limite : Une (1) participation par inscription au test d’aide au classement 2022.

TIRAGE AU SORT

Les frais de scolarité pour l’année 2023-2024 s’élevant à un montant de 3020 $ seront octroyés par tirage au sort d’un(e) participant(e) le lundi 24 octobre 2022, à 12 h, parmi toutes les personnes qui se seront inscrites au test de classement du Salésien.

RÉCLAMATION DU PRIX ET DÉLAI

La personne gagnante sera avisée par téléphone ou par courriel dans les vingt-quatre (24) heures suivant le tirage.

Pour être déclaré(e) gagnant(e), le ou la participant(e) sélectionné(e) doit i) accuser réception de l’avis de sélection dans les 30 jours ouvrables suivant la première tentative de l’école de communiquer avec lui ou elle, ii) s’inscrire au Salésien pour l’année scolaire 2023-2024 et iii) respecter le présent règlement officiel.

Le retour d’un prix ou d’un avis à la personne gagnante parce qu’il n’a pu être livré, l’incapacité de communiquer avec la personne participante sélectionnée ou le défaut d’un(e) participant(e) sélectionné(e) d’accuser réception de l’avis dans un délai de 30 jours ouvrables suivant la première tentative du Salésien de fournir la preuve exigée de son admissibilité (s’il y a lieu), peut entraîner l’exclusion, le retrait d’un prix et, à la seule appréciation du Salésien, la sélection d’un(e) autre participant(e) admissible pour gagner le prix faisant l’objet du retrait, conformément au présent règlement officiel.

DESCRIPTION DU PRIX

Il y a UN (1) prix à gagner, soit les frais de scolarité s’élevant à un montant de 3020 $ entièrement payés pour l’année 2023-2024. Le prix doit être accepté tel qu’attribué et ne peut être ni cédé ni échangé contre de l’argent ou autrement, ni faire l’objet d’une substitution.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En acceptant le prix, le ou la gagnant(e) consent à l’utilisation par le Salésien de son nom et de son prénom, et d’une photographie de sa personne (au besoin) pour annoncer la fin du concours et dévoiler le ou la gagnant(e) sur les réseaux sociaux de l’établissement, sans autre rémunération ni avis.

DROIT D’ANNULATION, DE CESSATION, DE SUSPENSION ET DE MODIFICATION

Le Salésien se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») pour les résidents du Québec, d’annuler, de mettre fin, de suspendre ou de modifier le concours, en totalité ou en partie, à tout moment et sans avis ni obligation si, à la seule appréciation de l’école, un facteur nuit à son bon déroulement comme il est prévu au présent règlement officiel. Sans que la portée générale de ce qui précède ne soit limitée, si le concours, ou toute partie de celui-ci, ne peut se dérouler comme prévu pour une raison quelconque, y compris une falsification, une intervention non autorisée, ou une fraude qui, à la seule appréciation de l’école, corrompt ou a un effet sur l’administration, la sécurité, le caractère équitable, l’intégrité ou le bon déroulement du concours, l’école peut, à sa seule appréciation, et sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec uniquement, a) mettre fin au concours ou à toute partie de celui-ci; b) modifier ou suspendre le concours, ou toute partie de celui-ci, afin de remédier au problème, puis reprendre le concours, ou la partie visée de celui-ci, d’une manière qui respecte le plus fidèlement possible l’esprit du règlement officiel et/ou c) attribuer le prix en faisant un choix parmi les participations admissibles qui ne sont pas suspects, conformément aux critères de sélection des gagnants exposés ci-dessus.

Ce concours publicitaire est autorisé par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Page suivante :
Vous avez des questions?
Contactez-nous